follow me on instagram !

Rechercher dans ce blog

1 avr. 2011










pratiquement toute la Soul Kitchen de Fatih Akin résumée dans cette seule image.
un restaurant, du bordel (c'est la fin de soirée, le matin), de la danse, des sourires, de la musique ! ce film est complètement, complètement jouissif. et je crois que je l'aime tant car il possède ce côté oriental unique, qui me rappelle un peu mes origines, bien que je ne sois ni turque ni grecque (mais pas bien loin). 

le thé à la menthe chez le médecin rebouteux, les deux frères qui dansent sur de la musique grecque, Ilias (celui avec la croix en or balèze) jamais sans son komboloï,  la cuisine qui sent bon la méditerranée (j'aurai jamais cru rêver d'aubergines), cette générosité tout à fait grecque dans la relation Zinos-Socrate, le vice d'Ilias,  le charme d'Ilias malgré son côté lourdingue, tout ça me renvoie à cet esprit oriental. et me rappelle ma Grèce (et ce garçon, mon Ilias au prénom si grec, mon Spyros).

ce film m'a une fois de plus foutu le smile, et ce soir, j'étais franchement preneuse.
(je l'ai revu en VF, c'est pour dire !).
et sinon, MusicMe, Deezer and co sont vos amis pour vous mettre la bande-son dans les oreilles, il y a de la soul, bien sûr, et du grec, go !

et donc, c'est confirmé, une fois que je maîtrise ma langue d'origine, j'attaque le grec. avec l'anglais et l'hébreu, sûrement l'une des plus belles langues au monde pour moi. et pour converser avec un dieu grec autour d'un café glacé et d'un énorme baklava, et bien, il faut ce qu'il faut !

[LISTENING TO : Manolis o Hasiklis, from the Soul Kitchen OST - SHANTEL]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire