follow me on instagram !

Rechercher dans ce blog

28 avr. 2011

je sors d'un "marathon" 24 avril et je suis un peu fatiguée, alors aujourd'hui je lève un peu le pied et je prends le temps de lire ce nouveau livre sur les arméniens (par Yves Ternon).

je suis heureuse d'avoir fait la Veillée Commémorative du génocide (ce vendredi 23, organisée par la jeunesse arménienne, place de la République, avec Shaké Mouradian en concert), suite à la projection du film de Mathieu Zeitindjioglou à l'UGAB (Le fils du marchand d'olives). j'y ai rencontré un Alex, qui a l'air marrant et qui va me "parrainer".
et puis, il y a eu la manifestation du 24 avec S. (de mon cours du lundi soir), les drapeaux, les discours, la marche jusqu'à Komidas, les cris des jeunes "Justice ! Justice !". je suis heureuse d'avoir assisté à la Messe lundi, au cœur de Notre-Dame et ce fameux "Der Voghormia" qui, à chaque fois, me fait dresser les poils, et monter les larmes. je suis heureuse d'avoir vu les stèles du Collectif Van, d'avoir pris quelques autocollants sur le stand, d'en avoir déjà collé 2 dans Paris, mais quelle idiote, j'aurai dû leur demander un paquet, deux paquets, je voudrai en coller partout, je voudrai que les murs de la capitale hurlent que le négationnisme perpétue le crime, qu'il est la phase ultime du génocide. je voudrai que les gens sachent ce qu'il s'est passé en 1915 et qu'ils comprennent que ce négationnisme de la part du gouvernement turc ne peut plus durer.
dans deux jours, ce sera la Messe de Requiem en l'Église Apostolique Arménienne de ma banlieue. le 4 mai prochain, je serai bien évidemment devant le Sénat. 

j'ai d'autres choses à écrire, mais je suis fatiguée. je veux écrire sur le concert d'hier soir (Skip the Use à la Boule Noire, 47 degrés dans la salle), je veux (d)écrire comme je me sens bien sans lui, celui avec qui je suis restée plus d'un an et demi, je veux écrire sur ma famille, sur Azad. je crois que je vais finir par me faire tatouer, un de ces jours.

je reviens écrire tout ça très vite. parce qu'à présent, je me plonge dans ce livre, "Histoire d'un génocide".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire