follow me on instagram !

Rechercher dans ce blog

6 avr. 2011

j'avais déjà posté une photo de Skip the Use ici, de son chanteur Matt Bastard plus exactement. un mec aux tatouages de oufs et aux tablettes de chocolat en acier trempé, au look dément, mais surtout un mec qui, sur scène, carbure à 300 à l'heure. surexcité, nerveux, tendu, charismatique, à l'énergie plus que communicative, à la patate monstre. bien sûr, les mecs derrière lui tiennent le rythme, et pas qu'un peu (j'ai adoré le bassiste - et je dis pas ça parce qu'il a des dreadlocks).

tout ça pour dire que j'ai découvert le groupe en première partie de Mark Ronson et de son Business International, et j'ai passé ce soir là, une soirée terrible de bout en bout en compagnie de tous ces mecs (venus en nombre, malgré la présence d'une Rose Elinor Dougall hyper cute et d'une drôle d' MNDR au look totalement improbable).

incroyable de réaliser que je suivais déjà le groupe à l'époque, quand il s'appelait encore Carving ! "i wish i was underground to stick it on my face", aaah... j'avais tellement aimé le titre de cette chanson avant même de l'avoir écoutée. "Liza", un autre titre des punk-skateurs lillois énervés. quelle chouette cd vraiment, à l'époque où avec Alexboy-mon pote israélien-de Lambersart-de la rue des Martyrs, c'était à celui qui ferait découvrir le son le plus cool à l'autre. un jour, il m'a mis la galette des lillois déjantés dans les mains. et mes oreilles et ma tête et tout a adhéré.

Skip the Use, même combat. les punk skateurs de mes années étudiantes sont aujourd'hui plus rock. du rock qui donne envie de gueuler, avec et comme Matt B., du son qui fait jumper, qui fait danser. 

et le 27 avril, je suis à la Boule Noire, LA BOULE NOIRE, LES MECS ! pour m'éclater sur ÇA
comme disait Carving : yallah !


[ÉDIT 07/04/11 : j'ai reçu un mail juste après avoir posté cet article. je fais de la figuration sur le tournage de leur prochain clip. trop bon.]

2 commentaires:

  1. Top! C'est genial, je t'envie...mais bon j'ai un peu passé l'age c'est vrai, tu me raconteras!

    RépondreSupprimer
  2. ouep, j'ai pas encore tous les détails, je ne sais même pas pour quelle chanson ce sera, mais c'est pas grave, ce sera cool ! :)

    (je prendrai des photos, si je peux)

    RépondreSupprimer