follow me on instagram !

Rechercher dans ce blog

16 mars 2011

c'est la bouche pleine de cornflakes que j'écris ces quelques lignes. il est 15:30 en France. au Japon, il y a des jours, des heures de cela, la Terre a tremblé et fait naître une vague immense, destructrice, mortelle. en ce moment même, les réacteurs de la centrale de Fukushima risquent à tout instant de "sauter" (sans rentrer dans les détails, car c'est un petit peu plus compliqué que ça, et tout le monde est au courant). et c'est "le" tout dernier évènement incroyablement dramatique qui se joue en direct sous nos yeux, sur nos écrans, dans nos journaux.
tempêtes françaises, onze septembre, Tunisie, tsunami en Asie du Sud Est, Katrina, fuites de pétrole, Afghanistan, volcans en éruption, Libye, Côte d'Ivoire, j'ai bientôt 30 ans, j'ai rien mentionné de très vieux, j'ai mentionné si peu, ça ne s'arrête pas.

tout part en live, les gouvernements comme les peuples, ici, là-bas, et la Terre, surtout la Terre, qui se révolte, là-bas, maintenant. le Japon tremble encore. il neige.

j'ai fini mes cornflakes, et ma musique continue de tourner. combien de minutes m'a t-il fallu pour écrire ces quelques lignes ? j'ai énormément de mal à poster autre chose que des photos, ici. je commence des phrases qui n'ont pas de sens, j'efface ce que je viens de taper sur le clavier, je recommence, je pars dans des tas de directions différentes, je suis bordélique, pas claire. je regarde l'heure. il est 16:05.

une demie-heure.

à l'autre bout du monde, j'espère qu'elle aura vu des êtres chers se parler, se rassurer, pleurer ensemble de s'être retrouvés, au milieu des décombres et du chaos ambiant.


[LISTENING TO : Turn the bells, from the album Ritual - WHITE LIES]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire